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Création de site Web de A à Z

Vérifiez l’efficacité de vos campagnes !

Emailing-efficaceToute entreprise a recours à l’envoi des actions d’e-mailing pour fidéliser ses clients. Que ce soit des e-mails promotionnels ou des newsletters, l’objectif serait de s’assurer de l’efficacité de vos campagnes. C’est ce que Futur Digital essayera de vous démontrer dans cet article.

Le taux  de délivrabilité

À quoi peut bien servir un e-mail s’il n’arrive pas à son destinataire ? Pourtant, s’assurer qu’un e-mail a bien été reçu et lu n’est pas toujours facile. La plupart des entrepreneurs envoient des e-mails, ces derniers retrouvent automatiquement leur sort en spam.

Si vous souhaitez améliorer votre taux de délivrabilité, vous devez impérativement recueillir au préalable le consentement de vos clients. Futur Digital vous recommande de prévoir une case à cocher sur le formulaire de validation d’une commande en ligne. La mise en place de cette case permettra au client de donner son autorisation pour recevoir vos e-mails.

Vous devez insérer de manière systématique un lien pour donner la possibilité à vos clients de se désabonner. Ainsi vous allez leur laisser le choix.

Posez-vous la question suivante : à votre avis, vos contacts ouvrent-ils les e-mails que vous leur envoyez? Ainsi, calculez le nombre d’e-mails ouverts pour 100 e-mails envoyés, vous allez pouvoir améliorer vos performances en s’assurant de la qualité de vos campagnes.

Le taux de conversion des prospects en clients

En effet, ce taux de conversion permet de vous indiquer le nombre de prospects qui ont effectué une action sur votre site après réception de l’un de vos mails : l’ouverture d’un compte sur votre site, achat de produits, demande de renseignement ou de devis. Futur Digital explique que ce taux dépend de la qualité de l’e-mail envoyé ainsi que le contenu de votre site internet. D’où l’importance de soigner son site WEB aussi bien en fond qu’en forme.

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