Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Réussir votre site internet en 2020 avec 10 règles

2020 pointe le bout de son nez. Le moment est venu de rafraîchir votre site Internet afin qu’il réponde aux nouvelles exigences de la conception Web. Futur Digital vous présente les tendances pour l’année à venir.

Lettres surdimensionnées

Les polices surdimensionnées ou les typographies en caractères gras gagnent en popularité, les propriétaires de sites s’efforçant de simplifier au maximum la conception de ces derniers.
Une typographie énorme présente des avantages évidents. D’une part, c’est un moyen d’attirer l’attention sur le produit ou l’objectif commercial en le mettant en gros caractères sur la page principale du site. Les visiteurs sont plus susceptibles de se souvenir de ce qui a été écrit en gras et donc de revenir sur la plateforme.

Disposition asymétrique

Actuellement, la plupart des sites Web sont disposés sur une grille où les éléments suivent un certain ordre dans la mise en page. Les propriétaires de sites internet qui veulent se démarquer commenceront à mettre en œuvre une technique de grille cassée et à placer les éléments de conception de manière chaotique. Cette technique rend les sites Web plus créatifs, et constituera la principale tendance en matière de conception pour 2020.

Vidéo de fond

La dernière tendance est l’utilisation de la vidéo comme arrière-plan. L’animation prend ainsi la place du classique arrière-plan statique. Cela donne vie à la page et oblige en quelque sorte les visiteurs à rester plus longtemps ou du moins suffisamment longtemps pour regarder la vidéo en entier.

Conception 3D

Une autre tendance étonnante pour 2020 est l’utilisation d’éléments 3D. L’importance des graphiques 3D a déjà été reconnue dans l’industrie du jeu et du cinéma et le design Web n’est pas en reste. L’utilisation de la conception 3D est plus attrayante et renforcera l’intérêt pour la marque.

Images personnalisées

Les dessins personnalisés ajoutent du caractère aux sites. À l’aide de cette tendance en matière de conception, on peut affirmer l’identité de la marque et la rendre mémorable pour les visiteurs.

Contenu divisé

Avec l’aide de la technique de conception Web à contenu divisé, on peut afficher plusieurs messages importants à la fois sur une seule page. Cela peut rendre également le site plus attrayant et bien organisé.

Formulaire plein écran

La typographie volumineuse est particulièrement appréciée des propriétaires de sites, qui préfèrent la simplicité. Alors pourquoi ne pas créer un formulaire de contact qui s’adapte à l’écran ? L’ajout de formulaires en plein écran sur la page d’accueil est une autre tendance croissante de la conception Web. Ainsi, le processus de soumission des formulaires est simplifié et facilité pour les visiteurs du site.

Interface utilisateur vocale

L’interface utilisateur vocale permet aux utilisateurs d’interagir avec un site Web au moyen de commandes vocales. Bien que cela ne soit pas strictement lié à la conception, cette tendance ajoutera de la convivialité et des fonctionnalités à la plate-forme et garantira que tous les éléments du site Web soient accessibles aux personnes handicapées.

, , , , , ,

Comments are currently closed.