Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Les conseils de Futur Digital pour assurer le succès de votre blog

blog-54Dans le monde, il existe des millions de blogs actifs, mais le succès n’est pas donné à tout le monde. La raison en est que la concurrence est rude dans la blogosphère et un petit manque d’originalité pourrait entrainer la faillite. En effet, la création d’un blog n’est pas une tâche aisée à réaliser tout comme la diffusion d’article. Souvent, les débutants rencontrent les premières difficultés dès l’achat du nom de domaine. Pour que vous puissiez démarrer et réussir sereinement votre activité de blogueur, voici quelques conseils de Futur Digital.

Connaitre ses points forts

Dans un premier temps, vous devez faire un bilan de vos atouts et de vos passions pour connaitre ce que vous souhaitez partager avec votre audience et devenir un incontournable sur un ou des thèmes bien définis.

Opter pour un design original

Selon Futur Digital, le premier élément générateur de trafic dans les blogs est le design. Dès son accession au site, l’utilisateur jugera la qualité des contenus à partir de l’esthétique de l’accueil. Si ce dernier ressemble à s’y méprendre avec celui d’un autre blogueur, les risques que l’internaute quitte soudainement la page sont relativement élevés.

Dans le choix du Template de sa plateforme, il faut mettre en avant ses goûts pour être le plus original possible. Votre site doit refléter votre caractère et les sujets qui seront abordés par les contenus. Mis à part la beauté, il est également indispensable de bien étudier l’ergonomie de l’interface pour un confort de navigation optimal.

Organiser la diffusion de contenu

L’erreur est de penser que les blogs doivent être alimentés avec une quantité de contenu phénoménale. Pour tenir en haleine votre public, Futur Digital vous conseille d’établir un planning de diffusion d’article pour ne pas donner trop d’informations d’un seul coup aux internautes, mais de les renseigner sur un sujet progressivement. La patience est une vertu à posséder impérativement, si vous voulez réussir votre blogging.

Généralement, la publication journalière d’un texte n’est possible que pour les blogueurs professionnels. L’idée est tout simplement d’habituer les abonnés à recevoir quelques renseignements à certains moments de la semaine, une fois tous les deux jours par exemple. Une alimentation régulière n’a pas seulement pour objectif de fidéliser les lecteurs, mais aussi d’optimiser son rang dans les moteurs de recherche célèbres comme Google, Yahoo ou Bing.

Participer aux discussions

Contrairement aux portails classiques, les blogs donnent aux internautes le droit d’émettre des avis sur les articles. Cette possibilité de commenter est une excellente opportunité pour vous rapprocher de votre audience. Futur Digital explique qu’en répondant aux commentaires des utilisateurs, vous leur prouverez que vous vous souciez d’eux et vous optimiserez votre e-réputation tout comme le trafic au sein de votre portail.

Comments are currently closed.