Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Référencer son site à l’international

Le référencement revêt une importance particulière pour un site. Il garantit sa visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Une entreprise qui veut se développer à l’international a intérêt à soigner également son référencement dans ses pays d’implantation.

Site multilingue

La première chose à faire lorsque vous lancez vos activités dans un autre pays est de traduire votre site dans la langue du pays d’implantation. Attention, cette traduction ne doit pas être bâclée. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste. Non seulement cela permet de se faire comprendre dans le marché d’adoption, mais c’est également une marque de respect. Il faut donc toujours proposer un contenu de qualité sans faute, car il y a de la réputation de votre entreprise. Un site truffé de fautes d’orthographe renvoie l’image d’une société peu sérieuse. Une fois que c’est fait, attaquez-vous aux moteurs de recherche.

Comme pour le référencement classique, tout est dans les mots clés. Dans cette optique, vous devez connaître les spécificités du pays afin d’identifier les bons mots clés. Pour un entrepreneur français, les pays comme le Canada francophone présente des pièges dans le référencement, car certains noms désignent deux choses différentes en canadien et en français. Une fois de plus, l’idéal est de faire appel à un spécialiste de la langue.

Comme les robots des moteurs de recherche dirigent les internautes vers les sites pertinents en se basant sur l’analyse de la langue, il est recommandé de créer une adresse spécifique pour chaque pays d’implantation pour booster le référencement.

Une présence sur les réseaux est également une bonne chose pour le référencement à l’international. C’est un bon moyen d’approcher directement les utilisateurs et ainsi de faire connaître votre site. Pour cela, recrutez un community manager local qui connaisse les codes verbaux du pays.

Enfin, il ne faut pas omettre de traduire tous les éléments qui gravitent autour du site, à savoir les mails, les newsletters ainsi que les comptes sur les réseaux sociaux. Il en est de même pour les documents, comme les contrats ou encore les devis. Ne laissez rien au hasard pour que l’implantation dans un nouveau pays se fasse dans les meilleures conditions.

Si vous recherchez un spécialiste pour optimiser le référencement de votre site à l’international, contactez l’agence Futur Digital.

Comments are currently closed.