Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Quels types de sites créer en 2019 pour obtenir un succès ?

Avoir un site internet n’est pas la condition obligatoire pour être visible sur la toile. En effet, c’est parfois un travail de longue haleine qu’il faut savoir entretenir. Afin de ne pas rester à la traîne, il est ainsi important de se mettre à l’affût des dernières nouveautés en la matière. Notamment, lorsqu’il s’agit de web design ainsi que de développement web. Voici donc venir 2019 et son lot de nouveautés à suivre absolument.

L’interactivité au cœur du design

En 2019, pour un design plus attractif, il faudra savoir placer l’interactivité au cœur de son site web. Recette du succès, cette interactivité se traduira notamment à travers de micro interactions efficaces avec par exemple l’animation des icônes au passage du curseur. Elle se traduira également par la multiplication de couleur pour ajouter un peu de vitalité aux pages du site. Grâce à cette interactivité mise en place sur le site internet, l’internaute aura plus à cœur de naviguer dessus.

L’optimisation du parcours du visiteur

Comme depuis des années, l’internaute a besoin que tout aille plus vite. Pour un site internet, cela se traduit par un temps de chargement réduit, mais aussi par du responsive design. Pour atteindre ses 2 objectifs, les développeurs de site internet doivent adapter leur site pour qu’il puisse s’afficher rapidement et efficacement, quelle que soit la plateforme utilisée. Bien évidemment au cœur de tout cela il faut assurer une expérience de navigation agréable. Pour accélérer le chargement des pages, le flat design sera l’allié de taille en 2019. Cela consiste à utiliser des éléments légers sur les pages par exemple des dessins vectoriels des pictogrammes et des icônes au format .SVG.

Un dégradé de couleur ou l’écran partagé

Pour donner davantage un aspect visuel agréable au visiteur, les webdesigners misent sur les tons de dégradé de couleur sur leur site internet. On oublie les couleurs grises et on passe à la transition multicolore. De quoi revitaliser son site internet ! On peut faire la différence que ce soit au niveau du logo ou du site web, c’est la couleur qui fera toute la version du site. La version écran partagé permet de mettre en avant non seulement le contenu du site, mais aussi les images et photos pour bien mettre en valeur le site internet. Que ce soit sur mobile tablette ou ordinateur, l’écran partagé s’inspire du design minimaliste et moderne tout en mettant en valeur le site internet.

Une seule page pour son site

Une tendance apparue en 2018, le site web onepage fera également fureur en 2019. Grâce à ce concept, on ne conserve le site que sur une seule page. Cela simplifie la navigation et offre une expérience aérée. Idéal pour tout ce qui concerne les événements ponctuels, le site web one page présente toutefois des inconvénients en termes de référencement ou encore d’insertion de mots clés ou même de netlinking. Cela peut également être perturbant pour l’utilisateur qui n’aurait pas l’habitude d’utiliser ce genre de site.
Vous voulez rénover votre site en 2019 ? Demandez conseil auprès de l’agence Futur Digital pour obtenir un design plein de succès.

, , , ,

Comments are currently closed.