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Création de site Web de A à Z

Les erreurs à ne pas commettre lors de la création de son site

La mise en place d’un site web est une excellente solution pour développer ses activités. Cependant, il n’est pas rare de voir des entreprises éprouver des difficultés à réaliser des profits raisonnables sur la toile. Dans de nombreux cas, l’échec d’une plateforme repose sur des erreurs effectuées par les administrateurs lors de la phase de création. Voici quelques-unes des erreurs qui peuvent avoir des effets néfastes sur le développement de vos activités sur le web.

Sauter la première étape indispensable à la création

Dans toute opération de création de site, il est important de s’interroger sur ses véritables objectifs. Dans la majorité des cas, les entreprises qui décident de sauter cette étape accèdent rarement à une plateforme qui répond à l’ensemble de leurs besoins.

Durant cette étape, demandez-vous si votre portail doit générer des ventes, des demandes de contrat ou assurer une simple présence sur la toile. Il est également indispensable de savoir s’il doit évoluer et/ou jouer un rôle similaire aux réseaux sociaux (moyen de communication, etc.).

Accélérer la mise en ligne de la plateforme

Même s’il faut mettre en ligne le plus rapidement possible le site web, il est fortement déconseillé de se fixer un délai déraisonnable. Finaliser la création d’un site en deux ou trois semaines est une opération réalisable. Cependant, ce délai est trop court et les techniciens en charge de la conception pourraient faire des erreurs.

Dans de nombreux cas, l’administrateur peut fixer le deadline de la mise en ligne de la plateforme avant un événement majeur. Néanmoins, il est préférable d’annuler le lancement si certains éléments du portail n’ont pas encore été testés.

Prendre en compte le référencement après la mise en ligne du site

N’effectuez pas l’intégration du référencement après la mise en ligne pour éviter les problèmes de visibilité et les surcoûts.

En évitant les problématiques liées au SEO durant la phase de conception, une entreprise peut affecter l’efficacité globale de son référencement et devra faire face à un coût de développement de 20 à 30 % supérieur à celui prévu. Elle aura également des problèmes de délai puisque les référenceurs peuvent opérer des modifications supplémentaires et procéder à divers tests pour que la plateforme puisse bénéficier d’un positionnement avantageux sur les SERPs.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel dans la création de votre site web, contactez l’agence Futur Digital.

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