Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Les conseils des experts pour la création d’un site professionnel

Comment une entreprise pourrait-elle se passer d’un site internet ? Il est impératif pour une activité d’être présente sur le Web, car c’est là que se trouve les clients, les partenaires et les concurrents. Quoi qu’il en soit, la création d’un site ne s’improvise pas. Il y a des étapes qu’il faut suivre afin de d’éviter de mauvaises surprises.

Définir un budget pour le site

Comme pour tout projet, la création d’un site requiert un budget. Il est important de bien le définir avant de créer un site internet professionnel. Le montant va varier selon plusieurs paramètres, dont l’envergure de l’entreprise, la cible, particuliers ou entreprises, ou encore si le site intègre une partie commerce électronique. Il faut savoir qu’il y a différents coûts tout au long de la vie du site ainsi créé. Il faut les prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises. On a le coût du développement proprement dit, le coût de l’hébergement généralement facturé à l’année, les frais de maintenance, sans oublier le coût du référencement, le nerf de la guerre du site. En fonction du budget disponible, on peut décider de faire appel à une agence pour la création du site ou s’y atteler en interne. La première option, plus chère, offre la garantie d’un site clé en main. La seconde par contre est considérablement moins chère, mais requiert une certaine compétence en informatique.

Bien référencer le site

Un site ne sert à rien s’il ne génère pas de trafic. On a ainsi beau avoir un site réussi, le plus important reste le référencement, gage de la visibilité des pages sur internet. Faut-il le rappeler que c’est du référencement que dépend la position du site sur les résultats des moteurs de recherche dont Google. Il est donc primordial de mettre en place une véritable stratégie SEO à travers les mots clés utilisés, le netlinking ou encore l’actualisation du contenu du site de manière régulière. Une fois de plus, il est envisageable de le faire en interne, mais actuellement il y a des agences qui ont fait du référencement leur spécialité.

Faire la promotion du site

La promotion du site a également son importance. Il est logique d’informer les éventuels clients et partenaires de l’existence du site. Cela peut se faire à travers l’insertion de l’adresse dans les en-têtes de l’entreprise et les signatures des mails. Les réseaux sociaux sont également utiles à cet effet. Le choix de la plateforme dépend évidemment du public cible.
Une publication sur la page de l’entreprise peut accroître la visibilité du site. Il est également réalisable d’accélérer la promotion avec des solutions payantes comme les campagnes adwords de Google par exemple. Cela permet au site d’apparaître au sommet des pages de résultats du moteur de recherche. C’est aussi à cela que servent les espaces publicitaires et les campagnes emailing.
Bien que développer et piloter un site en interne soit à la portée d’une entreprise, rien ne vaut l’expérience et le savoir-faire d’une agence spécialisée comme Futur Digital. En faisant appel à un prestataire de confiance, une entreprise peut se concentrer davantage sur son activité.

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