Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Créer un site Web : Conseils et astuces aux débutants

La création d’un site Internet est très simple et en posséder présente de nombreux avantages même si on n’est pas chef d’entreprise. Bien plus personnel qu’une simple page LinkedIn, Viadeo ou Facebook, il n’appartient qu’à son créateur.

Le bagage technique à avoir

Le bagage technique dépend des fonctionnalités que l’internaute souhaite mettre en place dans son site. Il est généralement basé sur les langages CSS et il doit être abonné chez un hébergeur pour obtenir un nom de domaine.

Il est cependant envisageable de ne pas passer par cette démarche puisque des éditeurs sont disponibles. Ils exigent néanmoins la maîtrise du logiciel Power Point ou Word.

Utiliser le CMS

Le CMS ou Content Management System (Système de Gestion de Contenu) permet de gérer un website tout en générant du contenu, en créant des pages, etc.

Il est facile d’accès et fait gagner du temps à ceux qui souhaitent faire leur propre création. Il est tout à fait possible d’utiliser les thèmes préconstruits (payant ou gratuit) qui permettent d’avoir un site personnalisé.

Créer un site responsive

Le mobile occupe une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. Il ne faut donc pas oublier ce support lors de la création du site. Il est important de s’assurer que le website est approprié aux formats mobiles et tablettes pour offrir aux visiteurs une expérience unique.

Le paiement d’un hébergement et d’un nom de domaine est utile, même si des services faciles d’accès existent. Pour moins de 60 euros/an, l’internaute peut avoir son propre serveur et domaine d’hébergement.

Créer un site optimisé pour un bon positionnement

Le référencement est indispensable pour optimiser la visibilité d’une plateforme. Si un site d’actualité n’apparaît qu’à la troisième page, c’est qu’il est mal référencé. Pour le rendre plus efficace, il est utile de travailler sur le positionnement tout en y insérant des mots-clés, en introduisant des liens vers d’autres sites, en rédigeant des articles, etc.

Pour vous aider dans la création de votre site internet, faites appel à un professionnel. Contactez l’agence Futur Digital !

Comments are currently closed.