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Conseils pour bien choisir son ndd

Voici quelques conseils qu’il convient de suivre pour choisir un nom de domaine pertinent.

Choisissez un ndd fait de mots-clés reflétant votre activité

Le ndd ou nom de domaine est l’identité numérique d’une entité ou d’une personne. Plus concrètement, il s’agit de l’adresse qu’on peut taper dans un navigateur afin d’accéder à une entité donnée. Il faut savoir qu’aujourd’hui plus de 2 milliards de sites web circulent et la concurrence pour choisir le nom de domaine parfait n’a jamais été aussi féroce que maintenant. Ainsi, il influe l’avenir qu’on donne à son site web. Une fois choisi, il sera difficile d’opter pour un nouveau, notamment à cause du travail qui aura été fourni en matière de communication sur le premier.

Le nom de domaine doit correspondre à l’activité qu’on exerce. Pour faciliter les recherches de nom, on peut dresser une liste de mots-clés qui correspondent à un secteur donné. À partir de cette liste, on peut ajouter des préfixes ou des suffixes pour de bonnes idées de domaine.

Vérifiez la disponibilité de votre nom domaine

Pour ne pas perdre en trafic, il est toujours préférable d’avoir un nom de domaine qui soit unique. Beaucoup de sites internet rencontrent en effet des difficultés et sont obligés parfois d’acheter leurs homonymes. Il est ainsi déconseillé d’opter pour un domaine qui serait tout simplement une version au pluriel ou alors avec un trait d’union ou même mal orthographié d’une adresse déjà connue.

Optez pour un nom de domaine accrocheur

Afin d’être sûr de garder son audience, mais surtout de pouvoir la capter, mieux vaut toujours opter pour un nom facile à retenir. Le bon nom de domaine dispose d’une orthographe simple, d’une longueur courte et des mots ou des sons faciles à mémoriser. En effet, plus il sera facile à retenir, mieux ça aidera pour le bouche-à-oreille puisque ce sera certainement un des canaux de communication les plus utilisés avec le marketing de domination SERPs. D’ailleurs, plus un nom de domaine sera court, plus il sera facile à communiquer avec principalement sur les réseaux sociaux, dans les magazines et toute forme de marketing hors ligne.

Choisissez un nom de domaine représentatif de votre activité

Lorsqu’on parle d’un site internet, il est toujours plus facile de savoir à quoi s’attendre en se basant uniquement sur son nom.  Des noms de domaines comme hotmail.com, autotrader.com ou d’autres encore nous expliquent tout de suite de quoi il s’agit sans nous surprendre par la suite. On parle alors de nom de domaine intuitif. Pour ce genre de site, il ne sera pas nécessaire de communiquer sur ce qu’ils font exactement puisque leur nom de domaine l’indique de manière évidente. A fortiori, un nom de domaine non intuitif nécessite un travail de communication beaucoup plus approfondi à moins que la marque ne dispose déjà d’une notoriété établie.

Caractères spéciaux et noms de domaine 

Un nom de domaine qui contient des caractères spéciaux comme un trait d’union ou encore des numéros ont peu de chance, voire aucune de percer. En effet, ils sont beaucoup plus difficiles à retenir ou à taper et n’ont pas une bonne visibilité dans les moteurs de recherche tout en étant impactés avec le trafic direct. Il est donc préférable d’éviter d’insérer des caractères spéciaux ou chiffres dans un ndd.

Voici donc en résumé quelques principes à suivre pour faire le bon choix de votre nom de domaine.

Faites-vous conseiller par l’agence Futur Digital pour trouver un bon nom de domaine.

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