Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Comprendre le langage « Go »

Le « Go » est un langage de programmation créé par Google. Il a été conçu à l’image de C et Pascal, mais avec de nombreux perfectionnements dans le but d’augmenter la vitesse de la phase de compilation. Ce langage utilisé pour programmer les applications à grande échelle est facile à prendre en main. Cette nouvelle création est devenue en un laps de temps la préférée de nombreux utilisateurs.

Le classement des langages en 2016

Le classement effectué cette année par Tiobe démontre que « Go » occupe la première place. Il est suivi par le Dart qui passe de 26e à 17e et le Rust de 47e à 41e.

Le TypeScript, une création de Microsoft prise en charge par framework AngularJS, ne fait pas partie des 100 premiers langages répertoriés par Tiobe, mais il pourrait y figurer très bientôt, car il gagne de plus en plus de place. Tiobe affirme qu’il y a de fortes chances qu’il soit parmi les meilleurs en 2017, avec C++ et Swift.

Le langage Java est resté le plus réputé en 2016. Le C, C++ et C# sont le meilleur du langage d’oracle. Tiobe fait ses classements en se référant à la base de données des moteurs de recherche les plus utilisés, notamment Google, Bing, Yahoo, Wilkipédia, Baidu, Amazon et Youtube.

Les avantages de « Go »

Go a été fabriqué pour les programmes parallèles, il a la capacité de faire accélérer les traitements sur les ordinateurs modernes. Son système de fonctionnement lui permet d’intervenir dans la programmation sur les serveurs, il peut donc prendre la place de Perl, Python ou PHP. Il accélère le développement et rend les scripts très rapides.

Il peut être utilisé pour créer des logiciels serveur, construire un CMS ou concevoir des pages HTML. Les programmeurs apprécient ce langage, car il est plus pratique que C++ et il s’adapte facilement que Java.

Il est doté d’une bibliothèque très riche et fournit tous les services aux applications Web. La compilation rapide des programmes permet une mise au point facile et une description précise des erreurs.

Si vous avez besoin de toutes les informations sur les langages, contactez Futur Digital.

, , , , , , ,

Comments are currently closed.