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Création de site Web de A à Z

4 signes qui indiquent que votre site a besoin d’une refonte

Si un site de commerce électronique présente des défauts, il est essentiel de mettre en œuvre des correctifs pour l’améliorer. Il serait dommage de perdre des clients à cause de problèmes qui peuvent être résolus facilement. Un des moyens d’exploiter pleinement le potentiel d’un site est d’identifier le moment propice pour les changements majeurs. Voici des signes avant-coureurs de la nécessité d’une refonte.

Liens et images cassés

Une des choses qu’il faut faire toutes les semaines environ est une simple analyse du site Web pour s’assurer que toutes les images et les liens fonctionnent correctement. Si certaines images ne s’affichent pas et qu’à la place il y a un « X » rouge dans le coin, c’est qu’il y a un problème. C’est plus grave si dans le même temps les liens redirigent vers des pages vierges ou ne s’ouvrent pas. De petites modifications peuvent résoudre le problème, mais il se peut qu’une refonte soit nécessaire avec la nécessité de mettre à jour les plug-ins et les logiciels utilisés.

Faibles taux de conversion

Selon une étude de WordStream, le taux moyen de conversion des landing pages avoisine 2.35%, mais 25% des entreprises de commerce électronique les plus importantes affichent un taux de 5.31% ou plus. Si après de gros efforts sur le front du marketing le taux de conversion ne décolle toujours pas, il est peut-être temps de retravailler le site qui est devenu obsolète ou lent.

Taux de rebond en forte hausse

Le taux de rebond est défini par le pourcentage de personnes qui visitent le site Web, qui n’ouvrent pas de pages secondaires et qui partent quelques secondes après leur arrivée. Cela peut arriver pour de nombreuses raisons.
Normalement, les internautes quittent rapidement un site Web sur lequel ils ont cliqué parce que les informations ou le produit qu’ils recherchaient n’étaient pas clairement visibles. Une réorganisation du site peut être nécessaire pour ramener les visiteurs, notamment avec des outils de reciblage dans certaines sections. C’est le cas par exemple des paniers abandonnés. Des études ont montré que le reciblage apporte davantage de conversions et diminue le taux de rebond.

Le service client est submergé

Le fait que de nombreux clients rencontrent des difficultés pour traiter leurs commandes et contactent le service clientèle pour obtenir de l’aide ne doit pas être pris à la légère. En combinant ces informations avec un taux de panier abandonné exceptionnellement élevé et un important taux de rebond, il faut envisager de voir du côté du site Web proprement dit.
Pour identifier le problème, il suffit de faire appel à une personne qui n’a jamais été sur le site et de lui demander d’entamer en temps réel un processus d’achat. Sur la base de cette expérience, il est envisageable de dégager les obstacles et d’apporter les corrections nécessaires.
L’agence Futur Digital peut aider un détaillant en ligne dans la refonte de son site, conformément à ses objectifs. De la même manière, l’équipe peut également s’occuper de la création d’une boutique de A à Z.

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