4 astuces pour le succès de l’inbound marketing

Les publicités intempestives ne sont pas appréciées, que ce soit dans les mails ou au milieu des émissions préférées. C’est dans ce sens que l’approche inbound marketing stimule mieux les prospects et les ventes ciblées. Futur Digital montre comment optimiser au maximum sa stratégie.

1 – Référencement naturel ( SEO)

Référencement naturel
Référencement naturel

Le référencement est le processus d’optimisation du contenu et de la structure du site afin d’avoir une position optimale dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En d’autres termes, le contenu du site a davantage de chance d’apparaitre gratuitement aux utilisateurs lorsqu’ils effectuent une recherche selon des mots clés. Le référencement est un élément essentiel de l’inboud marketing, car il est d’abord important d’être trouvés par les internautes. L’optimisation du référencement figure parmi les conseils que peut fournir l’agence Futur Digital.

2 – PPC : Le coût par clic

Le PPC ou Pay per click entre naturellement dans l’inbound marketing dans la mesure où la plupart des annonces apparaissent lorsqu’un utilisateur recherche quelque chose de précis. Par conséquent, les annonces PPC suivent une certaine logique aux yeux des internautes. En quoi est-il différent du référencement naturel ? Avec les annonces payantes, le site paie pour des emplacements sur les pages de résultats plutôt que d’apparaître de manière organique.

Pourquoi payer si on peut apparaître de façon organique ? Dans le référencement naturel, on a moins le contrôle sur le moment et la manière, dont la page s’affiche sur les résultats. Par ailleurs, un ajustement dans les algorithmes suffit à ruiner la visibilité. De plus, le référencement prend plus de temps à se mettre en place. Avec le PPC, on peut avoir les meilleurs emplacements sur des mots clés spécifiques afin d’attirer les visiteurs.

3 – Marketing de contenu

Marketing de contenu
Le marketing de contenu

Le contenu est l’élément le plus important de l’inbound marketing, s’il n’est pas frais et utile, il n’y a aucune chance de conserver et de convertir les prospects. Il doit se présenter sous plusieurs formes dans le but d’aider les visiteurs à répondre à une question ou à résoudre un problème. La clé du marketing de contenu est la différenciation, car il est important de se démarquer de la concurrence. Produire du contenu ne suffit pas, il faut que celui-ci inspire les visiteurs. Cela peut se faire à travers un blog de qualité. C’est un très bon moyen d’attirer de nouveaux visiteurs, mais aussi de les fidéliser. Certains sites n’hésitent pas à créer des guides ou d’autres contenus téléchargeables pour alimenter les prospects avec davantage de contenu. Enfin, il y a les recueils de témoignages de pour mieux convaincre les clients.

4 – Médias sociaux

Les réseaux sociaux
Réseaux sociaux

Les médias sociaux constituent le meilleur endroit pour attirer de nouveaux visiteurs, cela se fait à travers le partage et la promotion du contenu. L’idée est de faire en sorte qu’il atteigne les bonnes personnes. Il s’agit de l’inbound  marketing dans la mesure où seules les personnes qui veulent voir le contenu suivront la marque. C’est par ailleurs un excellent moyen d’apporter du trafic organique au site. Actuellement, pratiquement tout le monde est sur au moins un réseau social. Il est important de déterminer sur quelle plateforme se trouve essentiellement l’audience du site.

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