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Création de site Web de A à Z

3 raisons pour lesquelles un site doit être adapté aux mobiles

Cela fait presque deux ans que l’utilisation globale d’Internet sur les téléphones mobiles a dépassé les appareils de bureau. Force est de constater que de nombreuses entreprises n’ont pas encore de sites compatibles avec les appareils mobiles. C’est une aberration ! Voici trois raisons qui expliquent pourquoi le moment est venu d’être responsive.

Les utilisateurs mobiles achètent davantage

Le mobile responsive est pratique, il y a peu de temps de chargement, pas d’attente pour le démarrage des appareils et comme son nom l’indique il est mobile. Les sites compatibles avec les appareils sont accessibles presque partout, ce qui facilite les achats impulsifs. Les internautes n’attendent pas qu’ils soient chez eux ou au bureau pour acheter, ils le font dans l’immédiat.
Les sites Web ergonomiques améliorent l’expérience client. Plus l’expérience est bonne, plus les utilisateurs sont susceptibles d’acheter, les statistiques le confirment. En moyenne, 15% des utilisateurs d’ordinateur de bureau effectuent des achats au moins une fois par semaine contre 35% chez les utilisateurs de téléphones mobiles.

C’est rentable

La conception de site responsive design garantit que les pages s’adaptent aux appareils sur lesquels elles sont visualisées. Cela signifie que la navigation offre une structure et une expérience cohérentes. Ceci est important, car sans le responsive design, il faut davantage de coûts de conception et de maintenance.
Par ailleurs, un site adapté au mobile est optimisé aux yeux des moteurs de recherche ce qui aura un impact considérable sur le budget marketing. Près de 60% des recherches de Google sont effectuées sur des téléphones mobiles. Google n’aime donc pas les sites qui ne sont pas optimisés pour les smartphones.
La publicité sur les réseaux sociaux bénéficie également d’une efficacité accrue de l’optimisation mobile. C’est le cas de Facebook, dont plus de 90% des utilisateurs sont sur mobile. Les réseaux sociaux permettent de s’évader du quotidien, les internautes sont dessus dans les transports en commun, dans les files d’attente, bref, dès qu’ils ont un temps libre. C’est une distraction disponible à portée de main.
De ce fait, lorsqu’ils cliquent sur un lien présent sur Facebook ou autres, ils s’attendent à un site optimisé.

Expérience utilisateur

Pour une expérience utilisateur positive, le site doit être intuitif et n’oblige pas les utilisateurs à pincer ou à zoomer pour trouver quelque chose. Ils ne doivent pas accumuler de la frustration en essayant de naviguer d’une page à une autre.
Cette frustration enverra les visiteurs aux concurrents, dont le site est optimisé pour mobile et les chances de les récupérer sont minces. Les chiffres de Google indiquent qu’il est peu probable que 61% des utilisateurs reviennent sur un site où ils ont eu une mauvaise expérience. L’optimisation mobile évite la perte inutile de clients. Les consommateurs ont été gâtés avec la commodité et la rapidité depuis si longtemps qu’un délai d’une seconde dans le temps de chargement d’un site Web peut entraîner une réduction de 7% du nombre de conversions de clients.
Si vous voulez en savoir davantage sur le responsive design, n’hésitez pas à contacter l’agence Futur Digital, elle peut vous accompagner dans cette optique.

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