Futur Digital

Création de site Web de A à Z

10 conseils pour augmenter le trafic de votre blog

Si vous voulez attirer du monde dans votre blog, ne vous fiez pas seulement à vos investissements en SEO. Vous aurez également besoin d’y mettre du vôtre, notamment beaucoup de temps, de travail et de présence. Futur Digital vous propose ces 10 astuces permettant d’augmenter l’audience de votre site.

  • Assurez la qualité de vos articles. C’est la moindre des choses, sachant que la lecture est la raison d’être de votre blog. Définissez bien vos cibles et tâchez de fournir un contenu qui les intéresserait à long terme pour qu’ils reviennent vers vous. La vraie astuce est de faire en sorte que vos visiteurs apprennent quelque chose de vos textes, quitte à changer de comportement une fois qu’ils quittent la plateforme.
  • Futur Digital vous conseille de vous décrire à travers votre blog. Évitez de copier le style d’un autre bloggeur même s’il a beaucoup de succès. Vous serez contraint de garder cette manière tout au long de vos textes alors que ce n’est pas le vôtre, vous allez sûrement dériver un peu de temps en temps. Les visiteurs viennent pour vous lire et connaître vos avis, donc soyez fidèle à vous-même. Lâchez votre humour, votre humeur et pourquoi pas vos sentiments ? Les gens adorent la franchise.
  • Concentrez-vous sur des thèmes précis. Ne vous aventurez pas dans des domaines dont vous n’avez eu connaissance que récemment, au risque de perdre l’intégrité de votre blog lorsqu’un connaisseur commente un de vos textes. En fonction de votre cible, n’écrivez que sur des thèmes que vous maitrisez vraiment, vous pourrez ensuite brader vers les sujets similaires ou connexes.
  • Ne vous contentez pas de relayer les informations, plusieurs sites et blogs existent déjà pour cela. Les visiteurs veulent connaitre votre avis, vos analyses, vos impressions et vos conclusions. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour écrire votre propre synthèse.
  • Apportez quelque chose de nouveau ou créez des habitudes. Certains bloggeurs invitent par exemple d’autres intervenants chaque dimanche ou pourquoi pas chaque lundi ? Vous créerez ainsi un besoin chez vos visiteurs qui attendront le jour J pour découvrir d’autres horizons.
  • Créez de l’amusement sur votre blog : organisez des jeux ou concours. N’attirez pas du monde par les prix, mais plutôt par le sens même du jeu. Vous pourrez par exemple juger les participants à partir de leurs commentaires sur un débat, une question ou un texte déjà rédigé.
  • Investissez les réseaux sociaux. C’est incontournable, étant donné le plus d’un milliard d’utilisateurs qui pourraient s’intéresser à votre blog. Un tweet, un partage pour les « J’aime » et les « commentaires », vous devriez juste savoir rediriger les gens sur votre site.
  • Acceptez les liens sortants et n’oubliez pas de partager des liens entrants. Vous aurez d’autres bloggeurs parmi vos visiteurs et vous devez également commenter intelligemment sur d’autres plateformes et partager votre lien.
  • Créez le buzz en lâchant des thèmes spéciaux qui cassent la monotonie des textes informatifs : Condamnation, actualités royales, etc.
  • Enfin, tâchez d’être présent régulièrement sur votre blog. Vous pourrez demander les avis des experts chez Futur Digital qui recommanderont entre autres votre présence pour répondre aux commentaires de vos lecteurs, améliorer votre site, etc.

, ,

Comments are currently closed.