Futur Digital

Création de site Web de A à Z

Website Grader : un outil d’évaluation de la performance d’un site

Connaitre la performance de son site est essentiel pour apporter des améliorations et pour avoir une idée sur sa visibilité. Website Grader s’avère être la solution idéale pour évaluer cette performance. Découvrez les avantages offerts par cet outil.

Qu’est ce que Website Grader ?

Website Grader est un outil gratuit qui sert à évaluer la performance d’un site, notamment au niveau du SEO, de l’ergonomie et de la sécurité. Il donne toutes les statistiques qui permettent de définir si un site est bien optimisé et de déterminer les changements à apporter. Bref, il réalise un diagnostic rapide et efficace sur le site.

Les atouts de Website Grader

Website Grader enregistre un certain nombre d’atouts qui méritent d’être pris en compte. Il s’agit avant tout d’un outil gratuit. Il est doté d’un design très soigné, d’une excellente ergonomie qui offre une agréable expérience utilisateur et d’une facilité d’utilisation. Par ailleurs, il permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur la santé d’un site, ce qui signifie qu’il est d’une grande utilité.

Les inconvénients de Website Grader 

Malgré l’importance de ses atouts, Website Grader a tout de même ses limites. Le premier est l’inexistence de rapports automatisés. L’autre inconvénient est que l’outil n’est pas configurable en fonction de ses souhaits bien qu’il apporte les informations nécessaires selon ses besoins.

Les fonctionnalités de l’outil

Website Grader dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet de découvrir les influenceurs à partir de mots-clés et des thématiques précis ainsi que d’exporter en CSV les données trouvées. Il est aussi en mesure de filtrer les résultats par région ou par pays. Il peut entre autres analyser les performances du site web sur mobile selon une note de 1 à 30.

Si vous souhaitez optimiser la performance de votre site, choisissez l’accompagnement d’un expert, l’agence Futur Digital.

, , ,

Comments are currently closed.