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Création de site Web de A à Z

Création de site web : les 4 erreurs à ne pas commettre

Les entreprises ne peuvent plus se passer du web, que ce soit pour attirer les prospects, fidéliser ou faire la promotion de nouveaux produits. Internet permet de toucher rapidement un grand nombre de consommateurs et de réaliser des opérations marketing et/ou commerciales à moindre coût. Cependant, pour pouvoir profiter des nombreux avantages qu’il offre, il est important de créer un site web et contrairement aux idées reçues, cette étape n’est pas facile à réaliser. Voici les 4 erreurs à éviter dans un projet web.

Lancer un site sans déterminer ses objectifs

De nombreuses personnes pensent que la création d’un site est une opération qui requiert un CMS et des talents de programmeur. S’il est effectivement facile de mettre une plate-forme en ligne, il n’est pas toujours évident de garantir sa réussite sur internet, surtout si elle est dans l’incapacité de répondre aux besoins de son entreprise et de ses clients.

Avant l’étape de la mise en place des différents éléments de son portail, il est tout d’abord indispensable de définir clairement les objectifs : e-commerce, site dédié à l’atteinte de contacts qualifiés, simple outil de communication, etc.

Ne pas penser au SEO avant la conception de site

L’erreur que certaines entreprises commettent est de mettre en place un site web, pour ensuite se focaliser sur les opérations de référencement.

Pour éviter les problèmes de visibilité, il faut aborder l’aspect SEO dès la naissance du projet et réaliser toutes les opérations nécessaires au référencement tout au long des différentes étapes liées à la création de sa plate-forme.

Un SEO négligé peut entraîner des surcoûts et un retard plus ou moins important de la mise en ligne de son portail.

Ne pas analyser les concurrents

Pour réussir sur le web, il est indispensable de se démarquer de la concurrence. Cependant, il serait particulièrement désavantageux d’éviter les acteurs évoluant dans son domaine et ceux qui partagent la même base client que son entreprise.

L’idéal est de parcourir la toile et d’analyser les stratégies adoptées par ses concurrents pour  déterminer les bonnes, les mauvaises pratiques et rassembler toutes les idées pouvant participer au développement de son entreprise sur le web.

Se hâter de mettre son site en ligne

Chez de nombreuses entreprises, la création et la mise en ligne de site web doivent être réalisées selon un programme bien défini. Bien que l’élaboration d’un planning bien précis soit indispensable dans tout projet, il faut savoir que la conception d’une plate-forme web est une opération qui peut être particulièrement chronophage. Il est préférable de garantir la qualité d’un portail avant son lancement, afin d’éviter les problèmes tels que des bugs.

Il est donc recommandé de ne pas se précipiter pour mettre sa plate-forme web en ligne et de procéder à de nombreuses phases de test pour s’assurer de son bon fonctionnement.

A titre d’information, les internautes jugent le sérieux d’une entreprise en se basant sur la qualité de son portail. Face à de nombreux bugs, ils peuvent décider d’arrêter rapidement leur navigation et  de ne plus revenir sur le site.

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