Futur Digital

Création de site Web de A à Z

AMP : Google lance quelques nouveautés

La technologie AMP a été annoncée en 2015 et déployée sur le moteur de recherche Google début 2016. Elle fait l’objet d’une attention particulière de la part de la firme de Mountain View. Récemment, elle a lancé quelques nouveautés qui permettent aux webmasters d’améliorer la qualité et la gestion de leur site web.

La création d’animations dans les pages AMP

La possibilité de créer des animations est sans nul doute la plus grande nouveauté intégrée par Google dans la technologie AMP.

Grâce à l’AMP-POSITION-OBSERVER, les développeurs et les intégrateurs peuvent mettre en place des effets parralax, des fade in, des zooms sur des éléments spécifiques des pages de leur site, ainsi que des animations qui se lancent ou qui s’arrêtent en fonction du comportement des internautes.

La gestion des comportements spécifiques des pages sur les différents écrans mobiles

La taille de l’écran diffère d’un smartphone à un autre. Pour aider les webmasters à améliorer la qualité de leur plateforme, Google leur offre la possibilité de gérer du responsive sur les divers écrans mobiles.

Avec l’AMP-SIDEBAR, ils peuvent gérer les comportements spécifiques de leur portail sur les smartphones grand écran et les appareils dotés d’écran de taille plus ou moins restreinte.

Suivi des statistiques

Outre le design, Google s’est concentré sur les outils permettant aux entreprises de mieux gérer leurs activités sur le web.

La firme a mis en place un système de suivi des statistiques d’engagement des vidéos AMP et du trafic entre les pages adoptant la technologie et celles classiques.

A titre d’information, le moteur de recherche n’indexe pas la version AMP d’une plateforme comme une version mobile si le site desktop n’est pas responsive et qu’il ne dispose pas d’une version mobile sur un sous-domaine.

Vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages offerts par la technologie AMP ? Faites appel à un professionnel en contactant Futur Digital.

, ,

Comments are currently closed.